20070727

Imagination "Just an Illusion"

Une fois de plus, on change de région et de style de musique, mais on reste profondément ancré dans le son des années 80! Imagination a un son bien particulier, extrêmement dépouillé, une sorte de funk minimaliste basée sur 2 piliers : une basse simpliste qui tient du génie et des claviers tout aussi minimalistes mais parfaits (avec un timbre reconnaissable...) ; le tout toujours enterriné par des beats simples et dansants. En gros, du génie.
Ce à quoi j'ajouterai : de la funk eighties mélangés avec des blacks effeminés maquillés et rutilants, ça donne des costumes SUPERBES et de la classe!! Ho oui, je crois le regard de Lee John vous en convaincra. Le clip est totalement délirant, dans un niveau de kitsch assumé qui déchire tout. La danse dans l'escalier, les sautillements dans la fumée, les costumes typiques des groupes funks eighties, leurs tronches blasées mais qui dansent et qui miment à l'excès... que vous faut-il de plus, si vous succombez pas à ça! Plus de glamour entre hommes, peut-être?! ;)
Moi je dis, quand la basse arrache, les paillettes deviennent indispensables.



J'ajouterai que sur le 45t, j'ai l'instru. C'est que du bonheur, on peut du coup bien prêter attention à la petite mélodie "tragique" que l'on entend dès le début. Cette instrumentale est absolument bluffante, envoûtante. Pleurez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je kiffe quand il chante devant le cerf empaillé avec sa veste et son fard a paupiere ... c'est tres gay !