Alors là voici mon clip de l'été! le top du top! Perso je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps... et c'est E-N-O-R-M-E ! Ce clip est le panoptique des eighties ! pas besoin de plus que ça pour partir sur une île déserte!
Hall and Oates, déjà, c'est un groupe aux multiples succès, et très très eighties! guitares funky, batterie qui claque, du grand. Le titre "Out of Touch", très connu, est à la base l'archétype de leurs titres : entre funk et pop-rock new wave, qui vous fait bouger du tonnerre donne une patate d'enfer et vous propulse à Tower Records en train d'acheter leur dernier disque noir!
Mais là !! Déjà, les costumes des deux membres du groupe dépassent tout dans ce clip, entre le costume 80 design et l'ensemble sport à mourir de funk, je n'arrive pas à savoir lequel je préfère!! (mais il me faut les deux ;) ) J'ai cependant un petit faible pour le clone de Frank Zappa tellement il est funky ! Sa gestuelle à 1'19 et à 2'14, la roue qu'il effectue à la fin, vous je sais pas, mais moi, je trouve ça tellement fort... Bon ça laisse pas le chanteur en reste, étant donné qu'un costume panthère, c'est forcément respect éternel !! Et puis, à partir de 2'40, il nous montre qu'il sait danser...
Précisons bien que tous leurs clips sont super eighties, mais bon, là....
Ceci dit, je vous le balance, j'espère avoir le courage de revenir dessus, pour une analyse longue, complète et qui fait ressortir mon leitmotiv : il faut mourir dans les eighties, puisque de toute façon, on est dans les eighties!
Après un clip comme ça, comment ne pas le croire, de toute façon?
20070805
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire